Bibliothèque

La bibliothèque du Kunstmuseum Basel est aussi la bibliothèque du Département d’histoire de l’art de l’Université de Bâle. Elle est ouverte au public et accessible à tout lecteur s’intéressant à l’histoire de l’art.

Son fonds comprend près de 160 000 titres. Le cœur de la collection est constitué de nombreux ouvrages sur l’histoire de la peinture, du dessin et de la sculpture depuis le Moyen Âge tardif jusqu’à l’époque contemporaine – en particulier sur l’art allemand et l’art du Rhin supérieur des XVe et XVIe siècles ainsi que sur l’art moderne. Elle compte aussi des monographies d’artistes, des ouvrages de méthodologie pour la recherche en histoire de l’art, ainsi que des volumes consacrés aux théories de l’art et de la culture visuelle.

Par ailleurs, au cours de ses 160 années d’histoire, ce fonds a acquis une riche collection d’ouvrages historiques. Près de 200 revues et annuaires informent les lecteurs sur l’actualité de la création artistique et l’état de la recherche dans le domaine de l’art. Les publications majeures sont consultables dans la salle de lecture.

Heures d' ouverture

Mardi–vendredi 10h–18h
Samedi 10h–17h

St. Alban-Graben 10
CH-4010 Basel
Tel. +41 61 206 62 70
Fax +41 61 206 63 78